La carte bancaire est un moyen incontournable pour effectuer les opérations courantes et classiques en banque. Elle sert au paiement et au retrait d’argent. D’ailleurs, vous pouvez en prendre pour vos enfants. Ce faisant, vous permettrez à vos jeunes de devenir plus autonomes sur le plan financier. Du fait de la multiplicité de ce type de carte, vous devez vous attarder sur certains critères de sélection avant d’en prendre une. Découvrez ici les astuces pour choisir une carte bancaire pour les jeunes.
Tenez compte des différents types de cartes bancaires pour jeunes
Lorsque vous décidez d’offrir une carte gold à vos enfants, il convient de savoir comment vous y prendre. La première attitude à adopter à ce niveau consiste à vérifier les types de cartes bancaires existantes pour les jeunes. En réalité, il en existe de multiples. Les différents modèles de cartes varient en fonction du statut du jeune.
Pour un mineur, il est idéal de choisir une carte de retrait. Cette dernière permet de retirer exclusivement de l’argent. Avec un adolescent, vous devez opter pour une carte à autorisation systématique. Elle sert à la fois aux achats et aux retraits d’argent.
Pour un jeune étudiant, la carte de paiement est la meilleure option qui s’offre à vous. Cette dernière permet d’effectuer les mêmes opérations que la carte à autorisation systématique. Par ailleurs, sachez que vos enfants peuvent bénéficier avec certaines banques d’une carte visa premier.
Prenez en considération les tarifs des cartes de finances
Pour choisir une carte de finance pour jeunes, vous devez considérer le prix de cette dernière. Ce coût dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment :
-
De la variété de la carte financière,
-
Du type de l’institution de finances,
-
Et des types de services bancaires choisis.
Avec ces différents facteurs de variation de prix de la carte de finances, il convient de faire une comparaison d’offres pour réaliser le bon choix. Vous pouvez faire cela grâce à un comparateur conçu à cet effet en ligne.
Attardez-vous sur le fonctionnement de gestion de compte de vos enfants
La gestion du compte des jeunes par l’intermédiaire des cartes bancaires est une variable très importante à prioriser. Ainsi, il est impératif de vérifier les différentes modalités qui y sont relatives. Les structures bancaires en proposent généralement une multitude. Cependant, vous retrouvez plus la possibilité de cogestion de budget grâce à une application mobile.
Cette approche offre plusieurs avantages. En effet, la cogestion vous permet de surveiller les opérations bancaires réalisées par vos jeunes. De ce fait, vous pouvez remarquer facilement les différents dysfonctionnements liés à son compte.
Vérifiez les différentes solutions de gestion des dépenses pour vos jeunes
Si vous souhaitez choisir une carte de banque pour jeunes, vous devez vous attarder sur les modalités de gestion des dépenses proposées. Pour trouver les meilleures solutions, il est impératif de passer en revue les offres de nombreuses banques.
Cela dit, il convient de préciser que certaines d’entre elles proposent des alternatives très intéressantes. Il peut s’agir de la limitation du débours soit sur le jour, soit sur la semaine. De plus, vous avez la possibilité de contrôler le solde du compte bancaire de votre enfant dès qu’il utilise la carte.
Tenez compte des possibilités de placement
Bien qu’il existe de multiples critères de choix d’une carte de banque, certains se démarquent véritablement du lot. C’est le cas notamment des possibilités d’épargne relatives à la carte financière. Pour les solutions d’investissement en banque pour jeunes, vous en trouverez un large panel. Néanmoins, attardez-vous sur l’approche par la micro épargne.
Cette solution d’épargne allie perfection, lucidité et économie. Elle est faite en ligne et offre plus d’une gratification. Toutefois, n’hésitez pas à vérifier les frais de plafond dans le choix de la carte de finance. D’un autre côté, vous devez prendre en considération la disponibilité de cette carte sur mobile. Les cartes de finance sont de plus en plus utilisées via une application mobile. En veillant sur ce critère, vos jeunes pourront donc régler facilement leurs paiements en faisant usage de leur smartphone.
Vérifiez les modalités de couverture de la carte
Pour choisir une carte de banque pour jeunes, vérifiez aussi les modalités de couvertures qui y sont liées. En réalité, les structures bancaires mettent à la disposition des jeunes plusieurs formules d’assurance. Ainsi, vous devez vous attarder sur les garanties proposées par chaque gage de services financiers. Cependant, prenez en considération l’assistance associée à la carte de finances.
Au moment de prendre une carte bancaire pour jeune, il convient de se pencher sur certains paramètres. En prenant en compte les critères développés plus haut, vous avez la garantie de choisir la carte pour jeune qui comblera vos attentes.