Liseuse numérique : les meilleurs modèles

Afin de rendre la lecture plus accessible et moins encombrante, la liseuse numérique a vu le jour. Cet appareil électronique utilisé pour lire les e-books est devenu un indispensable pour tous. En raison de son utilité et du grand nombre de liseuses désormais disponible sur les marchés, il est crucial d’avoir les bonnes informations pour bien choisir son appareil.

Qu’est-ce qu’une liseuse numérique ?

La liseuse électronique est un appareil électronique à écran tactile dont l’objectif est de vous permettre de faire la lecture de vos livres qui se présente sous le format numérique. Aussi connue sous le nom d’e-reader, la liseuse de livre électronique affiche une ou deux pages de lecture de manière simultanée.

Grâce à la mémoire interne de l’appareil, la liseuse numérique stocke les fichiers pour une utilisation ultérieure. Son fonctionnement est comparable à un petit ordinateur muni d’un rétroéclairage de la technologie de LED ou LCD. En dehors de cette technologie, certaines lisseuses se servent de l’encre électronique pour un affichage identique à l’impression papier. Sur une liseuse électronique, vous pouvez lire un grand nombre de livres électroniques. Que vous soyez amoureux des mangas, des bandes dessinées, des magazines et des romans ou livre traditionnel.

Pourquoi choisir une liseuse numérique ?

Opter pour une liseuse électronique est devenu le choix de la plupart des gens en raison des avantages qu’elle offre. Effectivement, les bienfaits que confère cet appareil ont été un facteur essentiel à sa popularité et à son adoption.

La modification de la taille de police

D’abord, une liseuse numérique donne la possibilité de modifier la police et le caractère d’un texte en fonction de ses yeux. Cet avantage permet à une personne dyslexique de lire confortablement son livre électronique. Tandis que les supports à papier imposent à tous la même police et taille d’écriture. Il s’agit d’un bienfait indéniable de la lisseuse de livre électronique.

Le gain d’espace

L’un des avantages incontournables de la liseuse numérique est la simplicité dans le stockage des livres. En effet, grâce à sa capacité de stockage, les livres ne prennent plus désormais une grande place dans une maison ou une bibliothèque. En plus de cela, il vous donne la possibilité de vous promener sans difficulté avec une multitude de livres sans vous encombrer comme c’est le cas des livres en papier.

La discrétion

En dehors de cela, la lecture sur une liseuse numérique vous offre une certaine discrétion. En effet, peu importe le type de lecture que vous faites, seules les personnes qui s’approcheront vraiment de vous peuvent lire le titre de votre livre. La liseuse électronique peut s’utiliser partout et en plus, il n’y a pas de chance que vous perdez les marque pages, car l’appareil se garde tout mémoriser.

La bonne compréhension

Cet avantage peut vous sembler assez bizarre. Et pourtant en lisant sur une liseuse électronique vous avez un accès direct à un dictionnaire intégré pour vous permettre de vite comprendre un mot ou tout votre texte en quelques clics. Pour apprendre une nouvelle langue, la liseuse numérique vous sera d’une grande aide. La rapidité pour téléchargera des livres dans la nouvelle langue.

D’autre part, la liseuse de livre électronique est économique, car les e-books sont moins chers et c’est très avantageux pour la nature. Les avantages de la liseuse sont nombreux. Alors pour bien profiter de votre appareil, il est important de prendre en considération certains critères pour un choix optimal.

Comment choisir la meilleure liseuse numérique ?

Des lisseuses numériques existent sous plusieurs modèles et avec des capacités totalement différentes. Mais pour choisir la meilleure lisseuse de livre électronique, voici quelques critères à prendre en considération lors de l’achat.

L’écran

Pour un bon confort de la lecture, l’encre électronique constitue la base de la technologie de lisseuse. Étant donné que la majorité des lisseuses sont des tactiles, la taille de l’écran est un critère important. Généralement, elle varie de 6 à 8 pouces soit 15 ou 17 cm. Si la variation de la taille peut paraître faible, elle offre une grande mobilité. Pour un gain de confort, aujourd’hui, une liseuse numérique haut de gamme dispose d’un écran entre 7 et 8 pouces tout en gardant la même légèreté.

L’autonomie

Les lisseuses utilisant l’encre électronique offrent une bonne autonomie, car elle ne consomme pas assez d’énergie. Par contre, pour la lecture des BD qui nécessite les couleurs, vous pourrez opter pour la nouvelle technologie ACep.

En dehors de cela, une liseuse numérique doit avoir un écran lumineux qui permet à l’écran de s’adapter à l’obscurité sans déranger les autres.

La capacité de stockage

La plupart des lisseuses électroniques offrent une capacité de stockage variant entre 4 ou 32 Go. Le système de l’appareil utilise lui-même la moitié de la capacité de stockage. En raison de la légèreté d’un livre électronique, même avec une liseuse numérique de 4 GO, vous pouvez encore stocker environ 3000 livres. Dans le cas où le stockage que propose l’appareil ne vous convient pas, vous pouvez opter pour une liseuse permettant le port de la carte mémoire.

Le format des ebooks

Les ebooks sont disponibles en plusieurs formats. Outre le AZW d’Amazon ou l’EPUB utilisé sur la majorité des plateformes, les lisseuses permettent de lire plusieurs autres formats de fichier. C’est le cas des PDF, TXT, HTML, CBZ, CBR pour les textes. Et pour les images JPG, PNG, GIF. Choisissez donc votre liseuse numérique en fonction de la lecture que vous ferez. Par exemple pour lire un BD, le format CBZ et CBR vous conviendra le mieux.

Le prix de l’appareil

Le prix d’une liseuse oscille entre 70 et 350 £. Pour l’achat, le prix de l’appareil va varier en fonction du modèle, de la marque et de vos besoins et attentes.

Top 3 des meilleures liseuses numériques

Voici le top 3 des lisseuses numériques.

Liseuse numérique Kindle Paperwhite

Kindle Paperwhite est un liseuse de livre électronique offrant une bonne résistance à l’eau pendant plus de 60 min en dépit de sa finesse et de sa légèreté. Avec son écran de 300 pp sans reflet, vous pourrez lire vos e-books en plein soleil ou à la plage en toute tranquillité. Disponible en 8 et 32 GO, elle permet d’accéder à un vaste espace de stockage pour conserver encore plus de livres numériques. À cela s’ajoute la longue capacité d’autonomie, fait de cet appareil un choix idéal.

KOBO Clara HD BLACK liseuse électronique

C’est un appareil de 6 pouces fonctionnel avec la technologie de l’encre électronique. Susceptible d’être utilisé avec plusieurs formats de fichier, cette meilleure liseuse numérique KOBO prend en compte l’EPUB, DRM, CBR, CBZ, DRM, HTML, MOBI, PDF, RTF, TXT ainsi que le GIF, JPEG, PNG, BMP et le TIFF. Avec sa capacité de stockage de 8 GO, vous pouvez télécharger plus de 6000 livres numériques dans plusieurs langues.

Liseuse numérique PocketBook Touch Lux 4

Ce lecteur de livre électronique vous encourage à la lecture. Ultra-légère avec un design épuré, le la meilleure liseuse numérique PocketBook Touch Lux 4 met à votre disposition un appareil de 8 GO avec possibilité d’ajout de carte mémoire pour une taille d’écran de 6 pouces. Sa rapidité ainsi que la puissance de sa performance lui permet de prendre en charge environ 17 formats de fichier et quatre formats d’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *