Comparatif des meilleures TV 40 pouces

La télévision, cet ensemble consacré à émettre et à recevoir des programmes télévisés à plus d’un siècle d’âge aujourd’hui. À sa sortie vers la fin des années 1800, cet outil n’a pas tardé à conquérir tout le marché. Actuellement, elle occupe une place importante dans le quotidien du grand public. Mais comme tout appareil électronique, elle a aussi évolué. De ce fait, on distingue sur le marché une multitude de types de TV. Il y en a pour tous les modèles, les formes, et surtout pour toute les tailles. Parmi toutes les tailles de TV disponible sur le marché, la TV 40 pouces est celle que tous devraient avoir.

Pourquoi choisir une TV 40 pouces ?

Comme vous vous en doutez, la TV 40 pouces est une télévision comme tous les autres. Sa seule particularité réside dans la longueur de sa diagonale. Comparativement aux autres types de TV, la télé 40 pouces à une diagonale de 102 cm.

La télévision 40 pouces fait partie des rares télévisions à la pointe de technologie qui regorge de tout le nécessaire pour un confort de vie optimale. Pourquoi choisir et acheter une TV 40 pouces ? La réponse est très évidente : parce qu’elle rassemble quasiment tous les avantages recherchés dans une télévision.

En effet, la plupart des marques qui confectionnent les télés 40 pouces proposent une résolution 4K. La qualité de l’image est donc top avec une TV 4K 40 pouces. De plus, ce type de télévision est disponible à des prix très abordables. En somme, la télé 40 pouces a une résolution d’image haute définition, mais n’est pas pour autant cher.

En ce qui concerne la connectique, sachez que les TV 40 pouces sont équipées de plusieurs câbles de connexion, et d’un grand de port USB et/ou de port HDMI. Une autre caractéristique intéressante de ces types, c’est qu’elles ont des haut-parleurs très puissants qui diffusent un très bon son et ne laissent place à aucune interférence.

Par ailleurs, le design d’une TV 40 pouces est très travaillé et soigné. Dans n’importe quelle pièce où elle est installée, elle apporte une touche d’élégance et fait mieux ressortir les particularités de la chambre. En outre, sa taille n’est pas du tout encombrante. Elle peut donc prendre place dans les recoins, sur l’espace principal ou fixer sur les murs.

Et elle est particulièrement facile à transporter. De ce fait, elle peut être déplacée d’une pièce à une autre très aisément. Et pour un déménagement, l’emballage et le transport de ce type de télévision se font en quelques minutes.

Il est à noter également que les TV 40 pouces s’adaptent aussi bien aux petits espaces qu’aux grands appartements. Grâce à la qualité de l’image offerte, elles diminuent la distance de recul nécessaire pour regarder une télévision, augmentant ainsi le confort de suivre une TV.

No products found.

Comment choisir la meilleure TV 40 pouces ?

Avant de se lancer dans l’achat de votre TV 40 pouces, il est impératif de déterminer au préalable certains critères, et de s’y tenir. Ces critères vous permettront de prendre la 40 pouces qui convient effectivement à vos besoins.

La résolution de l’écran

Aujourd’hui, il existe plusieurs résolutions pour les écrans TV 40 pouces : la full HD, l’UHD ou la 4 K, la 8 K et la HDR. La full HD représente la norme en vigueur concernant la qualité d’image. Les écrans disposant de cette résolution offrent 1080 pixels. Mais ces genres d’écrans se retrouvent le plus souvent sur les TV à 32 pouces et moins.

Sur les TV 40 pouces, c’est plus les écrans UHD qu’on retrouve. Ils ont une résolution d’image 4 fois supérieure aux écrans full HD et sont de ce fait très prisé par le grand public. C’est d’ailleurs une TV 40 pouces avec cette résolution d’image que nous vous recommandons. Mais si vous en voulez plus, alors dirigez-vous les écrans disposant de la technologie HDR.

Le High Dynamic Range est une technologie particulière. Elle améliore la qualité de l’image en agissant sur la luminosité et les couleurs. Par conséquent, l’image qu’offre cette technologie est beaucoup plus nuancée. Mais une télévision munie uniquement de la technologie HDR n’a aucune utilité. Pour jouir des avantages de cette technologie, il faut que l’ensemble des chaînes captées, diffusées et produites soient compatibles HDR.

Quant à la 8K, c’est une technologie naissante. Les TV 40 pouces munis de cette technologie commencent donc à arriver sur le marché. Mais pour le moment ils ne servent à rien. À la date d’aujourd’hui, il n’existe aucun film, série et programme qui soit diffusé en 8 K.

La technologie d’écran

Il existe principalement deux technologies d’écran : l’OLED et le LCD.

Le LCD

Le Liquid Crystal Display (LCD) est la technologie la plus ancienne des deux et la plus connue. Les TV 40 pouces avec cette technologie sont très fines, légères et ne consomment pas beaucoup. Sur le marché, la plupart des téléviseurs sont d’ailleurs munis de cette technologie. Mais en termes de couleur, ces TV présentent plusieurs caractéristiques. Lesquelles sont dues aux types de dalles. On distingue deux types de dalles LCD : les dalles IPS, et les dalles VA.

Les dalles IPS, In Plane Switching réduisent la directivité des images, offrant un bon rendu de couleur. Mais elles manquent de profondeur des noirs. Ce type de dalle est très souvent employé par les marques LG, Sony et Panasonic. Quant aux dalles VA, Vertical Alignment, elles offrent un noir plus profond, mais limitent l’angle de vision. Ces dalles se retrouvent le plus souvent dans les TV 40 pouces produites par Samsung.

L’OLED

L’OLED (Organic Light-Emitting Diode) est une technologie assez récente. Elle ne se retrouve donc que sur les téléviseurs haut de gamme en raison de son coût de production élevée. Mais contrairement à la technologie LCD, elle offre une très bonne profondeur des noirs et un taux de contraste élevé, et un angle de vision large.

Le système d’exploitation

À la base, les meilleures TV 40 pouces n’étaient pas équipées de système d’exploitation. Et cela posait un énorme problème de diffusion. En effet, lorsque Netflix et YouTube sont devenus populaires, il était impossible de diffuser les services de ceux-ci sur ces télévisions sans utiliser un autre dispositif.

De nos jours, la majorité des écrans TV 40 pouces sont équipés d’un bon système d’exploitation. Mais cela n’empêche pas qu’il en existe quelques rares qui en sont dépourvus. En prenant votre TV 40 pouces, veillez donc à vérifier ce détail. Et optez préférentiellement pour celles qui ont les systèmes d’exploitation suivants : Roku TV, le webOS, et le Tizen.

La marque

Il s’agit du dernier critère à prendre en compte dans l’achat de votre TV 40 pouces. Plutôt que de s’émerveiller devant la diversité et le design des télévisions, il faudra plutôt concentrer votre attention sur le nom des marques. Et ce, surtout si vous n’êtes pas connaisseurs des innovations technologiques dans ce domaine.

En effet, dans ce domaine, plusieurs marques se livrent une bataille féroce pour satisfaire le maximum de clients et ainsi augmenter leur clientèle. Pour ce faire, ces marques équipent leur modèle d’outils technologiques très pratiques : les panneaux LED, les lecteurs audios et multimédias, etc. Pour obtenir la meilleure TV 40 pouces, il faudra orienter votre choix vers les marques suivantes : LG, Panasonic, Samsung, Sony et Philips.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *