Peaky Blinders Saison 6 : date de sortie, casting, bande annonce

La série britannique Peaky Blinders est une création de Steven Knight diffusée pour la première fois en 2013. Cette série télévisée raconte l’histoire d’une famille de gang qui règne sur une ville appelée Birmingham. Elle compte jusqu’aujourd’hui 5 saisons. Depuis la diffusion de la saison 5, les cinéphiles espèrent avec impatience la sortie de Peaky Blinders saison 6. Vous avez adoré les différentes saisons de la série dramatique, voici ce que vous devez savoir sur la prochaine saison.

Synopsis de Peaky Blinders

Cette série se base sur l’histoire du gang des Peaky blinders qui sévissait à la fin du XIXe siècle à Birmingham durant la période de l’entre-deux-guerres en 1919. La bande de criminelles est dirigée par Thomas Shelby, un homme ambitieux et très dangereux. Elle gagne de l’argent en faisant des paris illégaux et en volant. Elle intervient également dans la contrebande d’alcool, de tabac et effectue le racket ainsi que la protection.

Malheureusement pour la fratrie de criminelle, le vol d’une cargaison d’armes automatiques volées a fait de Thomas Shelby le premier suspect. Winston Churchill envoie alors à Birmingham un inspecteur en chef du nom de Chester Campbell pour mener l’enquête afin de retrouver les armes et de nettoyer la ville des criminelles. Issu de la police royale irlandaise, le chef inspecteur fonctionne avec une certaine méthode propre à lui.

Les personnages de la série ont été interprétés par Cillian Murphy, Helen McCroy, Paul Anderson et Joe Cole. 5 saisons de la série étant déjà disponible, quand aura lieu la diffusion de Peaky blinders saison 6 ?

Quand sortira Peaky blinders saison 6 ?

À en croire les propos du créateur de Peaky blinders, la série aura au total 7 saisons. Or pour l’instant, 5 saisons ont été publiées sur les chaines télévisées comme Arte et les sites tels que Netflix. Désormais, tout le monde attend avec impatience la suite de Peaky blinders saison 6.

Pour le réalisateur Anthony Bryne, les prochains épisodes de la série seront certainement disponibles au début de l’année 2022. Car la rédaction de Peaky Blinders Saison 6 a bien évolué. Ensuite, il a le travail de la production pour permettre le tournage des épisodes prévus le début de 2020. Malheureusement, la crise sanitaire en a décidé autrement.

Dans un entretien réalisé récemment sur le site Digital Spy, le réalisateur affirme sa désolation pour le non-respect du calendrier préétabli avant l’apparition du coronavirus qui a mis la majorité des pays en situation de confinement. En effet, selon ses dires, l’équipe devrait commencer le tournage de Peaky Blinders Saison 6 dans le mois de mars 2020. D’ailleurs, tous les préalables étaient déjà prêts : la construction du décor, la confection des costumes, la réalisation des tests sur les objectifs et les caméras.

Espérons désormais que l’équipe puisse commencer le tournage en janvier 2021 dès que la crise sanitaire sera maitrisée. Donc si le tournage commence vraiment en janvier, il est fort probable que le tournage prenne fin en mai ou juin. Ensuite, le post production va travailler sur le tournage pendant 6 mois pour achever l’œuvre. En fonction de ce calendrier hypothétique, Peaky Blinders Saison 6 peut avoir lieu au début de l’année 2022.

La saison 7 du Peaky blinder : confirmé dans la foulée

A la sortie de la saison 5 de Peaky Blinders sur Netflix en octobre 2019, le créateur Steven Knight a affirmé que la série était à sa fin. Mais le succès qu’a connu cette saison a entrainé la préparation d’une nouvelle saison. C’est au cours de ces évènements, qu’il a annoncé la préparation de la saison 6 et la confirmation d’une septième saison. D’après sa déclaration, l’acteur Cilian Murphy est partant ainsi que le reste du casting principal. Même si l’arrivée de la Peaky blinders saison 6 a été retardé par le covid-19, les fans peuvent se rassurer de sa diffusion dans les années qui viennent et d’une septième saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *