Comment connecter une manette ps4 ?

Faire une partie de jeux vidéos avec une manette ps4 peut s’avérer très amusant. Mais pour bénéficier des fonctions de ce gadget, il faut qu’une connexion soit établie entre lui et d’autres équipements. Mais comment connecter une manette ps4 à votre console, ou à un autre appareil ( smartphone, tablette, et ordinateur). Sachez que cette opération se fait suivant le type de manette et n’est pas quelque chose de vraiment difficile. Découvrez dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin pour maîtriser comment connecter une manette ps4 avec les genres d’appareils cités plus haut.

Comment connecter une manette ps4 à câble ?

Pour savoir comment connecter une manette ps4 à câble il faut vous référer à ce qui suit. Toutefois, notez que pour fonctionner, cette sorte de manette exige forcément une liaison avec la consonne adaptée c’est à dire du même type ou avec un ordinateur.

La connexion d’une manette ps4 à fil à une box

comme son nom l’indique la manette ps4 à fil exige d’avoir un câble qui aura pour rôle de mettre en liaison la box et cette dernière. Ce câble très souvent est vendu avec le pilote. Mais une fois que vous avez votre câble, comment connecter cette manette ps4? La première étape consiste à allumer votre box en pressant sur son bouton de mise en marche.

Une fois fait, il faut maintenant que vous branchez le câble USB qui accompagne la manette à la box dans le port prévu à cet effet. Il est installé en général derrière la box. Dès que vous avez fini le branchement, appuyer le bouton PS sur la manette durant approximativement 3 secondes. Ça y est, le tour est joué !  Vous avez votre manette ps4 connectée à votre box. Vous pouvez alors démarrer une partie.

La connexion filaire de la manette ps4 avec un ordinateur

Cette opération est très simple. Il suffit juste de procéder au branchement de la box à votre ordinateur en vous servant d’un fil micro USB. Assurez vous que votre gadget affiche une lumière clignotante orange. Cela est la preuve que vos deux équipements sont connectés. Faites ensuite un clic sur la fonction PS puis attendre à ce que la couleur du voyant orange dévienne fixe. C’est tout ! Maintenant vous savez comment connecter une manette ps4 dotée d’un dispositif filaire à un ordinateur.

Comment connecter une manette ps4 sans fil ?

Afin de d’avoir une idée sur comment connecter une manette ps4 sans fil, il faut que vous compreniez le système de fonctionnement de cet matériel. Sachez que ce type de manette est constitué d’un dispositif Bluetooth qui lui permet d’établir cette liaison. Le mécanisme Bluetooth lui même est un système fonctionnant grâce à une technologie radio de courte distance. Il n’est donc pas utile d’avoir un câble ou un autre outil spécifique, pour réaliser le couplage.

Toutefois, pour qu’il y ait une liaison, il faut des appareils adaptés ou compatibles au Bluetooth. Ce qui implique que l’équipement à connecter utilise le même dispositif que ce dernier comme par exemple les Android, les tablettes, et les ordinateurs. Voici en ces lignes qui suivent comment connecter une manette avec ces appareils précités.

La méthode pour lier votre manette à un Android ou à une tablette

La procédure commence par l’activation du Bluetooth du smartphone ou de la tablette. Puis faire une recherche des outils émetteurs à proximité. Pour que votre portable reconnaisse votre manette, il faut presser longuement la touche PlayStation en attendant que sa barre de lumière ne clignote. Vous verrez ensuite afficher sur votre écran le nom du Bluetooth de votre pilote ps4 qui est Wireless Controller. Cliquez sur cela et vous établirez l’appareillage. Voici étaler comment connecter une manette ps4 à votre portable ou tablette.

Le procédé de connexion du pilote ps4 à votre ordinateur portable

Pour que cette opération marche, il faut que vous ayez un PC du type Windows 10. Allumez le Bluetooth de vote PC. Entrez dans les paramètres Windows et sélectionnez l’élément « périphériques » puis cliquez sur  » appareils Bluetooth et autres ». Ajouter l’identifiant de votre manette dans les appareils à connecter.

Pendant ce temps garder votre manette éteinte et pressez simultanément sur les touches Share et PS durant 3 secondes. Vous verrez la barre de lumière de votre gadget clignoter bleu. Retournez dans le paramétrage du PC et sélectionner Bluetooth dans l’onglet ouvert après avoir ajouter la manette. Vous constaterez l’apparition d’un périphérique nommé Wireless ou DualShock. Sélectionnez ce dernier.

Votre PC peut demander un code PIN avant d’associer les deux appareils et généralement le standard est le 0000. La lumière de la manette ps4  va devenir statique alors c’est bon, vous pouvez vous lancer dans votre jeu. Veillez à ce que vos deux outils soient correctement chargés avant de chercher à connecter la manette ps4. Ceci pour éviter que la connexion ne marche pas comme il le faut ou qu’elle soit vraiment très lente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *